La rencontre de deux personnages au bord du gouffre au cœur d’une région déshéritée de l’Angleterre… Sordide ? Non ! Joussif.
Comme des chevaux fourbus, paysans et ouvriers, jeunes et vieux, médecin et infirmière, abandonnés de tous, s'accrochent à leur terre désolée et résistent jusqu’au bout de leurs forces.
Dans la « merveilleuse nation », on danse la valse dans une salle clandestine, on cache ses livres sous le plancher, et on rampe sur le faux plafond d’un appartement pour épier un chanteur d’opéra.
« Je suis islamologue mais je me soigne. »
Une peste peut en cacher une autre…
Au cœur des ténèbres, en Afrique centrale, mercenaires, barbouzes, fonctionnaires et chefs d’entreprise occidentaux corrompus et chefs de guerre cupides, sèment la terreur et détruisent impitoyablement un pays et ses habitants.
Le livre sur les petites filles et les femmes qui va bouleverser les pères et les hommes. Natacha Diem manie aussi bien la langue de l’enfant que celle de l’adulte, la langue crue que la langue délicate. Nostalgique, dérangeant et jubilatoire, ce livre est un feelgood book merveilleusement écrit, dans lequel de nombreuses femmes (et de nombreux hommes) se reconnaîtront.
Le livre sur les petites filles et les femmes qui va bouleverser les pères et les hommes.
Natacha Diem manie aussi bien la langue de l’enfant que celle de l’adulte, la langue crue que la langue délicate.
Nostalgique, dérangeant et jubilatoire, ce livre est un feelgood book merveilleusement écrit, dans lequel de nombreuses femmes (et de nombreux hommes) se reconnaîtront.
Situé dans l’Inde contemporaine, ce roman sombre et émouvant explore la nature de la liberté à travers les histoires de personnages qui décident de tout quitter pour échapper à leur destin et accéder à une vie meilleure.