Lorsque la Mort se présente à la porte, il est urgent de savoir la convaincre d’attendre pour avoir le temps d’accomplir les choses essentielles de la vie.
Le roman magistral de John Williams est une plongée envoûtante dans l’intimité de personnages historiques qui fascinent le monde depuis des siècles doublée d’une réflexion philosophique sur le pouvoir et les moyens mis en œuvre pour le conquérir.
Le premier roman, drôle et subtil, d’un des philosophes contemporains les plus importants.
Après la mort suspecte de sa sœur, Amanda est prête à tout pour découvrir la vérité. Mais peut-on être un flic avide de vengeance sans se brûler les ailes ?
Plus qu’une simple histoire littéraire abondamment illustrée, Étoiles rouges est le guide de lecture idéal pour des navigations stellaires par delà l’Oural.
À travers l’histoire de trois générations de femmes japonaises, Kazuki Sakuraba livre une saga familiale empreinte de réalisme magique, entre tradition et modernité.
Une biographie captivante et minutieusement documentée pour repenser notre vision de Marx et de sa pensée, loin de tout dogmatisme.
Jan Weiler en est sûr, en chaque ado sapiens se cache un être raisonnable et gracieux. Pour le trouver, il suffit d'être patient. Très patient.
À la suite d’un meurtre les touchant personnellement, trois hommes décident de reprendre le contrôle de leur ville, gangrenée par le trafic de drogue. Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour rétablir l’ordre ?
Adam Foulds, jeune étoile des lettres britanniques, réinvente brillamment la vie du poète romantique John Clare, aux prises avec une folie aussi créatrice que destructrice.
Éloge de la fuite terriblement romanesque, La nuit, la mer n'est qu’un bruit est une lumineuse exploration du deuil et des sentiments. Par l'auteur de Dernier Requiem pour les innocents.